Résultat | Tournoi de Moissac 2018 |
De plus,le rendez-vous était fixé depuis la fin de la saison précédente, les judokas de la région pourraient se rencontrer à Moissac début janvier pour le deuxième Tournoi Régional Juniors , nombreux sont ceux qui ont fait le déplacement.
En effet, dans une atmosphère de Sérénité, une bonne centaine de Judoka juniors ont pu s'affronter. Ils ont donné le meilleur d'eux même, associant technicité et efficacité pour le plus grand plaisir du public et tout ceci dans esprit sportif en adéquation avec le code moral du judo: respect, sincérité et prospérité mutuelle prennent toutes leurs significations précise Martine Lemozy, présidente de Moissac Judo. On peut être satisfait du succès de ce Tournoi ,les jeunes juniors de notre club se sont bien défendus, mais le succès n'était pas au rendez-vous pour deux d'entre eux. Quant à Louis Pons ,il sort de poule et se retrouve en tableau où il finit 3ème de la catégorie en moins de 55 kg. Nous pouvons être satisfaits au niveau du club , ces jeunes portent haut les couleurs de Moissac Judo, sachant que ce Tournoi Juniors est un excellent tournoi de préparation pour les qualifications au 1/2 finales.
Le Dimanche 21, était consacré à notre 21ème Tournoi Inter Régional Minimes qui ne cesse de grandir en notoriété, dans toutes les régions, le niveau des combats s'élevant d'année en année : 271 judoka se sont affrontés dans le respect des valeurs sportives et morales de la discipline. Comme disait Jigoro Kano, fondateur du judo: "On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève…" 3 moissagais étaient inscrits sur ce tournoi et on peut repérer un podium avec Maël Lestoille, qui finit 4ème de sa catégorie, et des places honorables pour El khatibi walid qui finit 2ème de sa poule en moins de 46 kg et s'incline au niveau du tableau et termine 7ème de sa catégorie.
Ainsi qu'en moins de 55 Kg, on retrouve Haryouli sofiane qui finit 3ème de sa poule ce qui ne lui permet pas d'accéder au tableau de sa catégorie.
Moissac est un lieu incontesté du judo, précise la présidente de Moissac judo, où les jeunes Moissagais ont vaillamment représentés le club, nous pouvons les féliciter.